La liste des ouvrages réalisés cette année est ambitieuse. Nous nous étions entendu pour convenir que les ouvrages non réalisés cette année le seraient l'année prochaine.
Le temps nous manque à chaque fois puisque nous ne restons que 15 jours sur place. La mobilisation de la population doit être forte pendant ces 15 jours puisque la location du camion nous coûte 100 euros pour une journée et les frais de chantier s'élèvent à environ 7500 euros.
Le temps nous manque à chaque fois puisque nous ne restons que 15 jours sur place. La mobilisation de la population doit être forte pendant ces 15 jours puisque la location du camion nous coûte 100 euros pour une journée et les frais de chantier s'élèvent à environ 7500 euros.
En bleu : les chantiers menés à terme
En vert : les chantiers non finalisés mais à charge de la population qui possède le matériel pour terminer.
En janue : les actions reportées à 2009
- secteur 8:Création de part et d’autre d’une petite digue de terre de 30 à 50 cm de haut de façon à forcer l’eau à passer sur l’ouvrage créé en février 2007 et qui à très bien résisté. (sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres: 5/6 gabbions 4 camions de pierres à déplacer de la carrière à la digue.)
- Secteur 7 :
Réparation de la digue qui c’est en partie effondrée et renforcement voir prolongement.(sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres+ 100 gabbions12 camions de pierres.
Création de cordons pierreux (prolongement de 2006 et 2007) sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres, 4 camions de transport de pierre de la carrière aux champs.
-Secteur 4 :
Digue 4-2005 : Amélioration par agrandissement. (sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres ) 25 gabbion + 2 camions de transport de pierre de la carrière aux champs. Digues 4-2006 : Amélioration par agrandissement. (sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres) 10 gabbions + 2 camions de transport de pierre de la carrière aux champs.
Création d’une nouvelle digue avec prolongement de pierres tenues par la végétation:
4-2008 Mangoly sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres :20 gabbions + 7 camions de transport de pierre de la carrière aux champs.
Création d’une nouvelle digue
4-2008 Okaly (sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres) 35 gabbions +6 camions de transport de pierre de la carrière aux champs
- Centre de formation de Zoula (dit de l’abbé Nicolas)
Pour la formation des élèves à la construction des cordons pierreux en plus de la formation d’un des formateurs du centre.
Si les pierres sont prêtes : prévoir 2 voyage de camion en 2008
Réparation du bouli situé contre le centre
Les pierres doivent être préparées par les populations. La mise en place des gabbions devra se faire conjointement entre les populations et les élèves
( sous réserve du bon avancement de la préparation des pierres ):30
gabbions +6 camions de transport de pierre de la carrière aux champs
- Initier un travail avec le centre de formation de Gondy.
.